Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

La Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, d’Ile de France et d’Outre-Mer (DIR PJJ IDF/OM) organise un Forum des partenaires le 16 juin 2017 au Palais de Tokyo.

Ce Forum est ouvert à l’ensemble des professionnels des services éducatifs et partenaires associatifs – dont fait partie la FSCF -  habilités par le ministère de la Justice à assurer la prise en charge des mineurs sur un plan éducatif dans le cadre pénal.

Chargée de l’ensemble des questions intéressant la justice des mineurs, civile comme pénale,  et de la concertation entre les institutions intervenant à ce titre, la PJJ IDF/OM conventionne,  à travers un partenariat associatif, 25 structures de milieu ouvert et 25 structures de placement.

Ce forum sera l’occasion de valoriser le partenariat entre les institutions et les associations mobilisées sur ces publics en difficulté. Au titre de la FSCF, le Comité régional Ile de France tiendra un stand afin de faire connaître les formations non professionnelles (BAFA BAFD) et professionnelles (CQP ALS et BPJEPS) et faire le lien avec les associations souhaitant s’inscrire dans ce partenariat.

Gérard Santoro, conseiller technique national, participera et interviendra au cours d’une table ronde organisée l’après-midi.