Direction la Lorraine

Les Assises de Printemps auront lieu cette année à Tomblaine, dans l’agglomération nancéienne, les 28 et 29 mars prochains. A moins de trois semaines de l’évènement, petit point avec Philippe Jullien, Président de la ligue de Lorraine en charge de l’organisation. Présentez-nous le lieu où se déroulera les Assises, combien de personnes sont attendues ? Les assises se dérouleront à la Maison Régionale des Sports de Lorraine. C’est déjà à cet endroit qu’avait eu lieu le congrès pour le centenaire de la FICEP. Actuellement, 150 personnes sont inscrites et 200 sont attendues. Il y a des personnes qui malheureusement ne pourront pas venir non par faute d’envie mais plus à cause de la distance. En effet, le chemin s’avère un peu trop long pour nos membres des DOM-TOM ! Qu’est ce que ça représente pour vous d’avoir en charge l’organisation d’un tel événement ? Tous les lorrains étaient vraiment désireux d’organiser l’événement et en particulier cette année. D’une part parce que la Lorraine est la région d’origine du Docteur Paul Michaux, Président fondateur de la Fédération Sportive et Culturelle de France. Et d’autre part, parce que 2014 commémore le centenaire de la guerre de 14-18. Tout un symbole donc ! L’occasion de se réunir dans des conditions beaucoup plus réjouissantes. A 3 semaines des Assises, ou en êtes vous dans les préparatifs ? Tout est pratiquement rodé ! A part un petit imprévu qui a était vite géré. En effet, la gare de Nancy est en pleine rénovation. Les issues de sortie habituelles sont fermées et pour ne pas demander aux participants qui arrivent par le train de faire de longs détours, un chemin de seulement 100 petits mètres de marche à pied à l’opposé de la sortie principale a été mis en place. Un autre regret est à constater, c’est que, élections municipales obligent, aucun élu politique ne sera présent. Le samedi soir, tout le monde sera rassemblé lors du dîner. Avez-vous prévu des festivités ? Pour l’instant, à part le repas, rien n’est prévu. On a constaté qu’à l’inverse du Congrès, où là les personnes sont demandeuses d’activités en soirée, les Assises restent un événement beaucoup plus studieux. C’est l’occasion de se retrouver et de discuter de son club, de son association, de son comité ou de sa ligue. Donc nous laissons libre les personnes d’organiser leur soirée comme bon il leur semble.