Dispositif d'aide aux départ en colonies ou en séjours sportifs pour les jeunes

FSCF_aide-départ-en-colo
#Colos.Ados, le coup de pouce pour les vacances des jeunes !

Pour prendre en compte la situation des jeunes après ces deux ans de crise, l'association Jeunesse au Plein air en partenariat avec l’ANCV (Agence nationale pour les Chèques-Vacances) met en place un dispositif d’aides pour le départ des ados en colonies ou en séjours sportifs. Cette aide se matérialise par un chèque-vacance d'une valeur de 120 à 140€ pour un jeune qui souhaite participer à un séjour cet été.

Quels séjours sont concernés ?

Sont ouverts à l’aide : les colos classiques, les séjours sportifs, les séjours linguistiques, les séjours artistiques et culturels, les camps de jeunes, les séjours courts, les chantiers de jeunes ou encore les rencontres européennes de jeunes (évidemment dans le respect des protocoles sanitaires prévus cet été !).

Quels sont les critères d'éligibilité ?

• Avoir entre 13 et 17 ans
  • Quotient familial inférieur à 901.
  • Résider soit en zone rurale (moins de 2000 habitants ou zones de revitalisation rurale ZRR) ou en quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).

Comment y avoir accès?

Pour en bénéficier, les familles doivent simplement faire leur demande en ligne via le site de la JPA : https://jpa.asso.fr/colos-ados/

Flyer #Colos.Ados (Documentation - 61.84 Ko)