Don du sang : on saute le pas !

Donner son sang est un geste de solidarité.

Chaque jour, l’Etablissement Français du Sang appelle aux dons pour subvenir aux besoins de plus d’un million de personnes.

Le don du sang, comment ça se passe ?

Toute personne d’au moins 50 kilos, ayant entre 18 et 70 ans et ayant été reconnue apte par un médecin, peut donner son sang.

Le don du sang se déroule en 4 étapes. Il faut, dans un premier temps, remplir un questionnaire, puis passer un entretien avec un médecin, pour qu’il confirme le bon état de santé du donneur. L’étape qui suit, la plus importante, est par ailleurs la plus simple et ne dure que quelques minutes : c’est le moment de réaliser le don du sang et de faire partie des personnes qui sauvent des vies chaque jour grâce à un don. La dernière étape consiste à profiter d’une petite collation afin de reprendre des forces.

Plus de peur que de mal !

Le don du sang ne comporte pas de risques car une équipe médicale entoure et rassure le donneur en prenant toutes les précautions nécessaires pour que le don se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Il y a quelques semaines, les salariés de la fédération ont eux-mêmes donnés leur sang. Vous aussi, sautez le pas !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l’EFS