Echanges Franco-Allemand, des aides existent

Les partenariats Franco Allemands, une opportunité pour développer ses activités à l’internationale.

A quelque échelle que ce soit, les échanges franco Allemands peuvent être sources de développement pour une association ou un comité. Au sein des villes, villages, il existe des comités de jumelage qui permettent de faciliter les échanges entre associations internationales en mettant en relation des associations des villes jumelées.

Favorable à une identité culturelle européenne, à un partage et un échange de culture, les échanges internationaux font vivre l’amitié entre les peuples, les découvertes linguistiques et culturelles. Des soutiens existent dans le cadre de ces échanges sportifs et ou culturels liés notamment à l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse). Le service jeunesse et animation de la FSCF peut vous accompagner dans la réalisation de vos projets d’échanges, et notamment sur la partie liée à vos financements.

Pour plus d’information : julien.mary@fscf.asso.fr