Ecrire en confinement

Face au confinement, les associations FSCF déploient des trésors d'inventivité et d'entraide afin de permettre aux licenciés une certaine continuité des activités et de garder du lien. Cet article met en valeur l'initiative de Osons Ensemble Autrement.

Cette association, qui cherche à favoriser l'épanouissement personnel, a mis en place un atelier d'écriture. Cet atelier s'est mis en place depuis 3 ans avec quelques personnes. A l'origine il avait lieu un soir par mois, où les personnes se réunissaient ensemble pour l'atelier. Les consignes étaient données par l'animateur, chacun écrivait en fonction des consignes et avant de passer à l'exercice suivant chacun lit à voix haute ce qu'il a écrit afin de favoriser un échange convivial !

Pendant le confinement, l'association a décidé de revoir ses plans et de réadapter ses pratiques afin de respecter les règles dues au COVID-19. Les ateliers demeurent, mais à la maison ! Les consignes sont envoyées par mail, chacun travaille chez soi comme il le souhaite. Une fois l'exercice accompli, il envoie ses écritures à l'animateur qui les compile et les renvoie à tous.

Ces ateliers sont ouverts à tous  et il sont en ligne sur le site du comité régional afin d'inciter d'autres personnes à prendre prendre part à cette aventure textuelle ! Et peut-être qu'en fin de saison un livret sera produit pour compiler toutes les participations.