Edition 2015 des championnats nationaux F – F1 à Saint Sébastien-sur-Loire – les 27 & 28 juin 2015 - Gymnastique féminine

Après un weekend de compétition, les rideaux sont tombés sur l’édition 2015 des championnats nationaux FSCF de gymastique féminine à Saint Sébastien-sur-Loire. Une manifestation à l’issue de laquelle les nouvelles championnes ont été récompensées. Tout au long du weekend, l’organisation sans faille de La Cambronnaise forte de ses 400 bénévoles a permis aux sportives d’évoluer dans des conditions parfaites dans la joie et la bonne humeur. Retour sur un weekend à « la Cambro ».

La commune de Saint Sébastien-sur-Loire et son association « La Cambronnaise » sont des habituées des championnats nationaux FSCF. Les 27 et 28 juin derniers, l’association a organisé les championnats nationaux F – F1 de gymnastique féminine par équipe. Forte de son expérience, l’évènement fût une belle réussite. Près de 2000 gymnastes, 400 bénévoles, 300 juges et des centaines d’accompagnateurs ont cohabité durant tout le weekend dans les trois différents gymnases de la compétition.

Le soleil était au rendez-vous. Malgré la chaleur dans les gymnases, les sportives ont pratiqué leur meilleur niveau. Elles étaient encouragées par un public chaleureux participant ainsi à l’ambiance sympathique de la compétition.

Pour clôturer la journée du samedi, riche en émotion et en dépassement de soi, les quatre agrès et les mouvements d’ensemble ont laissé place à la fête de nuit. L’association « La Cambronnaise » est montée sur les planches afin d’exposer toutes ses sections : twirling, GRS, musique et théâtre. Sous le thème du cabaret, les artistes de « la Cambro » ont animé deux heures de spectacle en enchaînant tableaux de danse, chant, humour et cabaret.

Enfin, le dimanche était réservé au défilé des gymnastes dans les rues de Saint Sébastien-sur-Loire animées par les chants et la musique. Pour l’occasion, la fanfare de « la Cambro » accompagnait les filles. Tant attendu, l’après-midi était réservé à l’annonce des résultats. Pour conclure le weekend, toutes les équipes de gymnastes ont offert un magnifique mouvement au public.

Revivez en vidéo cet événement en cliquant ici