E.L.I à Lampaul-Ploudalmézeau

Le comité régional Bretagne et le comité départemental du Finistère, avec les communes de Plouguin, Lampaul-Ploudalmézeau et Saint-Pabu, ont accueilli plus de 60 jeunes, lors des vacances de février et d’avril 2017, dans le cadre d’Eli (Espace loisir itinérant). L’Eli du comité régional FSCF de Bretagne propose de nouveau, cette année, des animations à l’attention des jeunes de 10 à 17 ans : des activités sportives et culturelles, traditionnelles ou originales. Il permet ainsi aux jeunes « d’être acteurs de leurs vacances et favorise le respect et la solidarité au travers des activités collectives dans un cadre convivial ». Elle favorise aussi les relations locales et intercommunales. Depuis lundi 5 mars, et ceci jusqu’à vendredi 9 mars, à Lampaul- Ploudalmézeau, un bon groupe de jeunes des trois communes participe à diverses activités, sportives à 60 %, avec les animateurs FSCF, dont le siège est à Rennes (Ille-et-Vilaine) : Yohan Le Sage, Pauline Baron et Nans Gardrat. Ceci dans une belle ambiance.

Le prochain séjour se déroulera à Le Faou,du 30avril au 4mai (sans le 1er mai).