En direct du Mans pour le 104e Congrès fédéral !

Actu congrès 1

Le 104ème congrès fédéral ouvre ses portes au Palais des Congrès au Mans. Ce temps fort sera placé sous le signe des activités en mouvement.

Il accueille l’ensemble des acteurs fédéraux et les associations affiliées pour l’assemblée générale, au cours de laquelle les congressistes éliront le nouveau comité directeur de la Fédération Sportive et Culturelle de France. Des temps d’échanges, de rencontres, de réflexions et d’informations sont également au programme.

De nombreux experts et professionnels des secteurs sportifs, culturels et associatifs seront présents pour partager leurs savoirs.

Après l’accueil des participants dès 10h30, l’assemblée générale débutera à 13h. L’inauguration du village fédéral aura lieu à 19h où les participants auront l’occasion de découvrir les différents stands : les partenaires de la fédération, le programme sport-santé de la fédération : Atoutform’, la commission Histoire et patrimoine, le Service Civique, le BAFA-BAFD, FORMA’, la Certification, la communication et des mini sites, l’éveil de l’enfant, le ski, le développement durable et également le groupe ID d’Avenir. Enfin, un dîner clôturera cette première journée.