En route pour les Assises de Printemps FSCF 2016

Assises de printemps FSCF 2016

La Fédération Sportive et Culturelle de France et la ligue régionale FSCF Ile de France se préparent à accueillir vendredi les 230 participants aux Assises de Printemps FSCF 2016. Cette rencontre annuelle dédiée à la formation des dirigeants nationaux et territoriaux favorise l'échange et le partage d'expériences.

Dans ce cadre là, le siège fédéral situé dans le 11ème arrondissement de Paris effectuera vendredi une journée porte ouverte et recevra l'ensemble des participants. L'occasion leur sera ainsi donnée de découvrir les locaux du siège fédéral nouvellement réhabilités.

Le samedi et le dimanche l'ensemble des participants se retrouveront à la Maison du sport français - CNOSF et à la Cité Internationale Universitaire afin de suivre un programme portant sur le renouvellement des instances et, suite à la loi NOTRe, la future organisation territoriale de la FSCF.

Neuf ateliers sont également programmés afin de permettre aux participants de débattre entre eux de sujets porteurs pour la fédération : la communication digitale, la certification, l'affiliation, le programme sport-santé Atoutform', les services civiques, le plan Citoyen du sport, la gestion des ressources humaines, les assises sportives.

Télécharger le programme

Programme Assises FSCF 2016 (Documentation - 229.83 Ko)