ENFIN ! On ouvre les portes !

FSCF_ENFIN-On-ouvre-les-portes

En cette mi-janvier, il est de tradition à l’Union Châbonnaise d’organiser une journée portes ouvertes avec concours interne pour les gymnastes, démonstration des sections éveil et mini-gym et en clôture, l’assemblée générale.

Si en 2021 le choix de tout annuler s’était imposé, pour cette année, les cadres se sont lancés le défi de maintenir l’événement. Mais pour se conformer aux exigences sanitaires en vigueur, ils ont repensé et remanié plus d’une fois les plannings et surtout banni les rassemblements conviviaux pourtant si chers à tous les clubs de la Fédération Sportive et Culturelle de France. La configuration des locaux a même contraint à limiter le public et écarter de cette journée la participation des sections éveil et mini-gym.

Le concours interne

La centaine de gymnastes a été répartie sur quatre temps de compétition avec lecture de palmarès et remise de récompenses intermédiaires. Les Jeunesses débutaient dès 8h le matin, suivies des Aînées en début d’après-midi. Chacune a pu ainsi évaluer les acquis ou lacunes de ses mouvements imposés avant les rencontres départementales futures.

En fin d’après-midi, place aux Poussines sur deux plages horaires distinctes : pour elles, pas d’enchaînements mais un parcours en quinze ateliers qui autorisait chacune à évoluer en accord avec ses capacités. Une réussite grâce aussi à l’engagement des gyms aînées qui ont secondé les entraîneurs dans l’accompagnement des jeunes gymnastes ou endossé le rôle de juge.

Mise à l’honneur des bénévoles

Avant de se séparer, des responsables de l’association sont mis à l’honneur. Gilles KOCH, secrétaire général du Comité Départemental et responsable départemental du Cercle National des Bénévoles rappelle combien leur rôle est important dans la société : quatre associations sur cinq sont gérées par des bénévoles. Il remet à Charline TRIPIER, cadre de gym et aujourd’hui secrétaire du club, une médaille d’argent, à Clémentine MICOUD et Emilie GODDARD leur médaille d’or pour plus de 15 ans d’encadrement des sections, et enfin la médaille Vermeil à Elizabeth MICOUD pour sa présence de plus de 25 ans comme juge, membre du comité directeur ou entraîneur en gym. De belles récompenses pour souligner la qualité et l’exemplarité de leur engagement au service de l’Union Châbonnaise.

Propos receuillis par le CD du Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 21/01/2022

Galerie Photos

<a href="/actualites/enfin-ouvre-les-portes" class="active">ENFIN ! On ouvre les portes !</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 21/01/2022</div>