E.S.S.E. : 1 équipe de bénévoles, 2 compétitions, 3 raisons d’être fiers

FCSF_1-équipe-2-compétitions-3-raisons

Une équipe fournie de bénévoles, orchestrée par Léa, Ninon et Aurélie, a pleinement contribué à la réussite de l’évènement, depuis l’installation des agrès, tables de juges, lieux de convivialité, salles d’échauffement et autres buvettes-restauration sans oublier le stand Santé-Bien-Être.

Dans le gymnase gracieusement prêté par Vienne Condrieu Agglomération, tout était prêt dès le vendredi soir pour accueillir les compétiteurs. Un exercice bien rôdé depuis l’organisation des demi-finales des coupes nationales mixtes de gymnastique sous l’égide de la Fédération Sportive et Culturelle de France, en 2022.

2 compétitions qui se suivent :

Le samedi, les gymnastes des catégories Jeunesses, Ainées, Pupilles et Adultes se sont retrouvés pour le championnat régional individuel mixte. 400  gymnastes venus des 5 départements regroupés en Territoire Dauphiné-Savoie-Vivarais (Ardèche, Drôme, Isère, Savoie et Haute Savoie), se rassemblaient selon les horaires et devant les jurys organisés par les commissions gymnastique féminine et gymnastique masculine du DSV.

Le dimanche, ce sont les jeunes gymnastes filles de la catégorie Poussine, venues des toutes les associations du Dauphiné, qui présentaient leur performance devant les juges, pour la première fois pour nombre d’entre elles. Cette rencontre départementale poussine par équipe des plus jeunes gymnastes sur les agrès : Sol, table de saut, barres asymétriques, poutre et ensembles, se déroulait à son rythme et dans une ambiance très conviviale. Merci à la commission départementale du Dauphiné de gymnastique féminine pour cette organisation.

3 raisons d’être satisfaits :

Lionel GRES, co-président d’ESSE et également responsable de la commission gymnastique féminine du territoire DVS a clôturé ce week-end de compétition avec joie.

• Joie d’avoir reçu et fait vivre ces deux rencontres compétitives aux jeunes gymnastes filles et garçons engagés pour tenter de décrocher le titre de champion(ne) 2023 DSV de leur catégorie, ou le titre de meilleure équipe du comité départemental du Dauphiné 2023,
  • Joie d’avoir reçu lors des palmarès, nombre d’élus locaux et régionaux, aux côtés des élus FSCF ; Frédéric BELMONTE, maire de Seyssuel et Thierry COVAX, vice-président du conseil régional Auvergne-Rhône Alpes, délégué à l’environnement et à l’écologie positive, Didier GAUTIER président du comité départemental du Dauphiné FSCF et Denis VEYRET, président du comité régional Auvergne Rhône Alpes et vice-président délégué au territoire Dauphiné Savoie Vivarais, ont manifesté par leur présence, la reconnaissance pour le travail accompli quotidiennement dans les associations par les bénévoles et par les jeunes qui se forment à être les citoyens de demain, par la pratique de cette discipline sportive exigeante
  • Joie d’être entouré de bénévoles, jeunes ou expérimentés, sur lesquels repose toute la logistique de cette organisation et qui permet d’assurer la continuité des activités au sein d’ESSE, empreintes de belles relations humaines.

les_individuelles_et_les_elus.jpg

Propos recueillis par le Comité départemental Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 26/05/2023