ESSE s’engage dans le programme Atoutform’ FSCF

FSCF_ESSE-s-engage-dans-le-programme-Atoutform’-FSCF

L’idée de créer une nouvelle activité à l’attention des enfants différents a germé chez Sandrine, entraineur sportif bien connue à Estrablin.

Rigoureuse dans la conception de son projet, elle s’est formée à la Fédération sportive et culturelle de France sur le sport à adapter aux enfants en difficultés. Confortée dans son projet, qu’elle a souhaité inscrire dans l’association, c’est avec le soutien de l’équipe dirigeante d’Esprit Sport Seyssuel Estrablin, qu’elle a organisé la signature de la charte Atout+, première étape du déploiement du programme Atoutform’ dans l’association.

1 charte Atout+ pour affirmer la nouveauté du projet :

L’objectif de la thématique Atout+ est de favoriser une démarche sport santé dans l’association ; c’est la possibilité pour les non-sportifs de lutter contre la sédentarité et d’ambitionner une meilleure forme générale à tous les âges. Cette thématique, à destination de tous, sera plus spécialement centrée sur les enfants dans le projet de Sandrine

2 pilotes :  S’engager dans le programme Atoutform’ c’est répondre à plusieurs critères qualitatifs pour l’association, dont celui de piloter à plusieurs cette thématique. Sandrine assurera l’animation du groupe, et Aurélie sera chargée d’orchestrer l’ensemble des actions, car cet engagement se veut pérenne et concernera l’ensemble des activités.

Propos recueillis par le CD du Dauphiné pour le magazine l’Essor Isère n° 3896 du 16/07/2021.