Éveil aux responsabilités 2022 : inscrivez-vous à une session près de chez vous !

FSCF_Éveil-responsabilités-2022-inscrivez-vous-près de chez vous !

Tu as entre 14 et 16 ans et es intéressé par l'engagement bénévole ? Participe à une session d'Éveil aux Responsabilités près de chez toi !

L'Éveil aux responsabilités est un séjour mêlant sport, débat, culture, ateliers autour d’un programme favorisant le développement personnel, le vivre ensemble et la réflexion sur le rôle de l'engagement citoyen et associatif.

Ce séjour te permettra de rencontrer d'autres jeunes investis et motivés, mais aussi de te recentrer sur toi-même, d'apprendre à mieux te connaître et à savoir les valeurs que tu souhaites défendre au quotidien. Tu repartiras avec de nouvelles connaissances et des outils concrets qui te serviront toute ta vie, comme le fait de pouvoir construire un projet qui te tient à coeur. Enfin, tu participeras à des activités collectives sportives et culturelles ludiques et variées, qui te changeront de ton quotidien !

Où et quand participer à un séjour d'Éveil aux Responsabilités en 2022 ?

Au programme, des débats et ateliers, sortie au parc Aventure, géocaching, jeux de communication, théâtre... pour découvrir d'autres jeunes mais aussi se connaître mieux soi-même, et partager des moments forts autour des valeurs d'engagement et d'ouverture.

Le séjour CREA'DO pour devenir acteur de sa vie : rencontre avec d'autres jeunes motivés, participation avec eux à des activités innovantes à Bordeaux et découverte de la prise de décision dans une association en contribuant à l'organisation d'une assemblée générale régionale.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Hélène Bordeyne : helene.bordeyne@fscf.asso.fr / 01 77 75 98 22