Eveil de l’enfant : Le plaisir d’agir et de jouer

Les enfants (et les adultes !) en pleine activité

Mettre l’éveil au cœur de l’accueil du jeune enfant c’est l’une des missions du Comité Départemental du Dauphiné qui organisait sa 4e Fête dédiée aux petits de 2 à 6 ans.

Une fête de l’Eveil de l’enfant qui accueillait 86 bout’choux amenés par les parents et leurs associations. C’est à Bourgoin-Jallieu que se retrouvait tout ce petit monde sous la houlette de Nadine Eluard, responsable de la Commission départementale. Une vingtaine de bénévoles aux t-shirts jaunes s’activaient tels des petites abeilles auprès des enfants. Organisée sous forme d’ateliers la rencontre était un bon exercice avec ses activités athlétiques pour courir, sauter ou lancer, ses activités gymniques pour se suspendre, rouler ou se balancer et avec les jeux de société animés par l’équipe Declic Ludik pour se concentrer et réfléchir. Didier Gautier président du Comité se félicitait d’une édition qui confirmait bien les objectifs de l’Eveil « pour aider l’enfant à une meilleure connaissance de son corps et de l’espace. C’est un accompagnement pour en faire des enfants bien dans leur peau et sur le chemin de l’autonomie ». Un vrai bonheur de voir les uns courir après la balle, s’essayer aux patins à roulettes ou faisant le grand saut dans la fosse de réception en mousse, les autres se lançant sur le parcours de motricité ou se cachant sous le parachute... C’est avec un goûter que se concluait une journée pleine des rires des enfants.

Patricia Perry-Tricoche - CDD 3783 du 17 mai