16/05/2014
L’Eveil de l’enfant, c’est un chemin de découverte pour les moins de 6 ans. Prendre conscience de ses possibilités corporelles, artistiques, affectives, sociales, et les exprimer avec joie, une approche globale sans idée de spécialisation précoce.
La Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF), qui est à l’origine de ce concept original, a organisé, à l’intention des animateurs de ses associations, un stage national à Fougères (35), du 28 avril au 02 mai. Répartis en trois niveaux de formation (Animateur Fédéral premier et deuxième niveaux et Ado assistant), une trentaine de stagiaires, originaires du Grand Ouest, de la Région Parisienne et de la Région Centre, ont ainsi acquis de solides connaissances théoriques et les savoir-faire pédagogiques qui leur permettront de concevoir et animer des séances d’Eveil de l’enfant.
Les encadrantes, venus de Nantes, Marseille et de Saint-Etienne, ont pu compter sur l’aide précieuse de l’école de danse de l’Espérance « Corps et Graphies » qui a procuré aux stagiaires l’opportunité de passer de la théorie à la pratique, en animant plusieurs séances auprès d’enfants qu’elle avait invités dans ses locaux et aux Ateliers.
Il en ressort, de l’avis de tous, un bilan très satisfaisant, qui encouragera la FSCF à renouveler l’expérience en terre fougeraise. Et comme l’Espérance, qui depuis plusieurs années inscrit l’Eveil de l’enfant à son panel d’activités, les associations désireuses de se lancer dans l’aventure peuvent contacter la Fédération Sportive et Culturelle de France.
Contacts :
FSCF Bretagne : 02.99.50.38.11/coordinations@fscf-bretgane.fr
Espérance de Fougères : 06.88/04/69.40