ÉVÉNEMENT : Les nominés de la FSCF aux Rhône d’Or du Sport

Chaque année, les comités départementaux sportifs des différentes fédérations sont sollicités par le département du Rhône pour nominer des bénévoles de leurs associations pour mettre à l’honneur leur investissement tout au long de la saison. La cérémonie des Rhône d’Or du Sport se tient tous les ans au mois de décembre et le département offre un prix à l’un des nominés de chaque catégorie. Pour cette édition, les nominés de chacun des comités départementaux se sont retrouvés à Villefranche le lundi 12 décembre.

Pas de prix cette saison pour les nominés par la Fédération sportive et culturelle de France mais ce n’est pas l’objectif recherché ! L’idée, c’est de mettre en avant le parcours de ces bénévoles, de les remercier et de leur faire passer une soirée mémorable.

Pour cette édition, le comité départemental avait nominé :

- L’Espérance Vaillantes de Brignais - catégorie « Club »

- Amélie RENARD du Twirling Club de Létra - catégorie « encadrant.e »

- Mathis FAHY de l’Espérance et Vaillantes de Brignais - catégorie « sportif » pour son titre de champion fédéral en gym masculine

- Nathalie POIZAT de l’Alliance Sportive de Tarare - catégorie « dirigeants »

- Le championnat national FSCF F3 de gymnastique féminine par équipes organisé à Arnas en juillet dernier - catégorie « manifestation sportive »

- Chantal GARDETTE, du Ruban du Pays Beaujolais - catégorie « Juges »

On notera que le championnat national d’Arnas a terminé sur le podium ! La fédération était d’ailleurs bien représentée, notamment par une délégation venue de l’Alliance Sportive de Tarare et une autre du Ruban du Pays Beaujolais.

Marine BLANC