Exercices d'étirement à la maison

Avec le confinement, les propositions d'initiatives sportives sont particulièrement nombreuses. Cependant, elles ne conviennent pas toujours au plus grand nombre en terme de simplicité et de sécurité de la pratique.

Laëtita LIEZ est une éducatrice sportive pour tout public, formée en sport adapté, et salariée à l'association Sports et Santé à mon Montmorot dans le Jura. Elle publie régulièrement des vidéos d'entraînement pour le compte de son association, . Car si le confinement nous oblige à rester à la maison, il n'est pas question de perdre les acquis sportifs de ses adhérents !

Alors voici quelques exercices d'étirements adaptés à toutes personnes souhaitant entretenir son corps. Attention cependant, les exercices doivent se faire en douceur, en expirant et dans une zone de non douleur, c'est très important. Un étirement doit être supportable et non douloureux !

Ces exercices sont à l'origine destinés à ses 350 adhérents à qui elle ne peut plus faire cours et à toute personne qui en ressent le besoin !

A vos joggings !