F2-F3 : pari réussi pour la Jeune Garde d'Armentières

C’est en mars 2017 qu’a germé l’idée de l’organisation du national F2-F3 dans la ville d’Armentières, dans le département du Nord.

Avec l’aide des services municipaux, tous les plateaux ont été installés sur les deux sites choisis pour l’occasion : le complexe sport Léo Lagrange et la salle de sports Jean Rostang.

Les compétitions se sont déroulées dans un bon esprit olympique. Près de 2100 gymnastes et autant d’entraineurs, accompagnateurs, visiteurs, juges, officiels étaient recensés, soit un total de 4500 personnes réunies pour ce grand rassemblement sportif et festif durant le dernier week-end de juin. A noter également la mobilisation de plus de 300 bénévoles, investis pour que cette manifestation soit une fête ayant pour thème la différence sous toutes ses formes.

Labellisé Atoutform‘ et récemment Développement durable, cet évènement a rempli ses missions en minimisant considérablement les déplacements en voiture et en incitant à la marche et au vélo. Le conseil municipal des enfants a également mis la main à la pâte en distribuant des cendriers de poche et un questionnaire sur le développement durable. D’autres animations sur le thème du national étaient également proposées par différentes associations et partenaires.

Que ce soit à la fête de la nuit à la base des Près du Hem ou lors du Festifédé, cette manifestation a fait vivre de grands moments d’émotion. A noter également un très généreux don de 1000 euros remis à l’association Hypersupers TDah France.

Respect, convivialité et générosité ont été les trois valeurs partagées à cette occasion.

L’ambiance dégageait une telle cohésion entre tous que l’association, la Jeune Garde d’Armentières, ne peut se féliciter d’une telle organisation.

Retour en images sur cette manifestation (photos Laurent Laloux et Jeune Garde d'Armentières)

Galerie Photos

<a href="/actualites/f2-f3-pari-reussi-pour-la-jeune-garde-darmentieres" class="active">F2-F3 : pari réussi pour la Jeune Garde d&#039;Armentières</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 04/09/2019</div>