Faire du sport même en confinement, c’est possible

Faire du sport même en confinement, c’est possible

Le ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, accompagne chacun d’entre vous pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile pendant cette période de confinement.

Avec des recommandations et des conseils simples à mettre en place, le ministère des Sports préconise une activité physique minimale quel que soit son âge, si sa condition physique et sa santé le permettent.

Cette pratique recommandée correspond à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. En complément, il est également préconisé de réaliser plusieurs fois par semaine des activités variées qui renforcent les muscles et améliorent la souplesse et l’équilibre. En parallèle, il est tout aussi important de réduire son temps passé en position assise ou allongée, et de rompre les périodes prolongées passées en position assise par quelques minutes de marche et d’étirements au minimum toutes les 2 heures[1].

Pour plus d’informations sur les réflexes simples à adopter, rendez-vous sur le site du ministère des sports. Un kit de communication est également téléchargeable.

[1] www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/avec-le-ministere-...