Famillathlon est de retour !

FSCF_Famillathlon-est-de-retour

L’événement Famillathlon est organisé par l’association Famillathlon95 affiliée à la fédération. Cet événement est labellisé Sentez-vous Sport et s'inscrit dans le programme Atoutform'.

Sous le signe du sport-santé pour tous, cet événement sera parrainé par Philippe Candeloro, patineur artistique médaillé vice-champion du monde 1994, double médaillé de bronze aux Jeux olympiques 1994 (à Lillehammer et en 1998 à Nagano), Jack Agosthino, champion d’Europe deuxième division Handigolf et Jacques Dechoux, ambassadeur sport-santé bien-être, formateur sport-santé.

Parce qu’il est bien difficile de concilier la vie de famille avec la vie professionnelle, l’événement Famillathlon invite les familles à prendre du temps pour pratiquer du sport, une activité physique et culturelle ensemble lors d’une grande journée, mais aussi toute l’année !

Un programme Famillathlon à vivre

• Un rendez-vous pour les familles pour partager et pratiquer gratuitement les nombreux sports et animations proposés par des comités départementaux sportifs accompagnés de leurs clubs : aéromodélisme,  athlétisme, disc-golf, golf  footnet, freestyle, marche, tir sportif, tir laser, pétanque, sports collectifs. Durant le week-end, le tchoukball et la boccia seront présentés par le comité régional Île-de-France de la fédération, le parcours de l’éveil de l’enfant par le comité départemental FSCF du Val d'Oise.

• Des activités et animations ouvertes à toutes les générations et toutes les aptitudes : des baptêmes de poney, un tour de calèche adaptée PMR, un espace artistique, des cerfs-volants géants sur le thême du sport ou encore des baptêmes de voitures anciennes de collection en faveur de l'association 123 Tremplin association luttant contre les troubles autistiques et l’association Les ailes de Paulo don de sang et moelle osseuse pour lutter contre la leucémie pédiatrique.

• Des ateliers d’information sur la prévention, la santé, la solidarité, des programmes d’activités physiques et sportives, nutrition en soutien à la fragilisation liée au handicap, à la maladie et en reprise d’activité en lutte contre la sédentarité seront  proposées sous forme de quizz et jeu inter-générationnel accessible à tous.

• Une activité découverte de plantes sauvages comestibles sera proposée.

• De nombreuses collectes liées au sport et à la santé seront également organisées.

• À 14h30, toute l'équipe se mobilisera autour d'un flashmob ! Ils n'attendent plus que vous !

Depuis la première édition, l’intégration d’handisports et sports adaptés est un des moteurs de l'événement dont le but principal est de changer le regard des différences. Ainsi, sur chaque Famillathlon, des acteurs institutionnels, associatifs, privés et des professionnels et intervenants du monde du sport, vont à la rencontre des familles pour échanger et partager des informations dans une ambiance conviviale.

Famillathlon, c’est l’occasion de découvrir, observer et d’apprendre en toute convivialité un nouveau sport tous ensemble !

Galerie Photos