FestiJAAC : quand les activités rencontrent la convivialité

FCSF_FestiJAAC-quand-les-activités-rencontrent-ka-convivialité

L’association la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire (JAAC) organise depuis de nombreuses années maintenant son FestiJAAC. Il aura lieu cette année le samedi 28 janvier 2023, dans les locaux de l’association au 10 impasse du Collège à Caluire-et-Cuire (69300).

Ce moment de partage et de convivialité est fait pour découvrir toutes les activités sportives et culturelles ainsi que les projets que propose l’association tout au long de l’année.

Commençons avec la tombola devenu le symbole de cet événement au fur et à mesure de ces années, elle permet de gagner de nombreux lots dont une découverte de vol à voile, une planche de stand-up paddle, un drone ou encore un ensemble aux couleurs de l’association. L’argent récolté grâce à cette tombola financera les projets pédagogiques et sportifs sur la saison.

À partir de 10h et ce jusqu’à 12h les enfants âgés de 1 à 5 ans auront accès au village de la petite enfance où, accompagnés de leurs parents, ils pourront participer à un parcours de motricité géant.

Au cours de l’après-midi, de 14h à 17h, l’association met en place des ateliers de découverte des activités afin de s’initier à tout un panel de pratiques sportives et culturelles en présence des entraineurs, animateurs et bénévoles de l’association. Au programme : la gymnastique artistique, en passant par la zumba, le badminton et bien d’autres activités, le tout en accès libre.

À mi-chemin entre le spectacle et la démonstration, des représentations de gymnastique artistique, de cerceau aérien, de danse classique, et de pole dance se tiendront en fin d’après-midi, de 17h30 à 18h30.

Pour clore ce temps de représentation, le public sera invité à participer au Grand Défi, il s’agit là de réaliser un flashmob avec le plus de personnes possibles. Une vidéo est disponible sur le site internet de la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire pour apprendre la chorégraphie et ainsi être le roi de la piste !

Enfin, la journée se termine avec une nouveauté cette année qui n’est autre que le FestiNight, prolongement du FestiJAAC en soirée. Le FestiNight est une soirée dansante ouverte à tous conviviale et familiale, valeurs importantes pour l’association.

Durant toute la journée, une restauration sera proposée grâce à la présence d’une buvette.

Pour rester informer en temps réel sur l’événement rendez-vous sur le site internet de l’association ou sur leurs réseaux sociaux.

Propos reccueillis par le Comité Départemental Rhône-Métropole de Lyon pour le journal le Tout Lyon Essor du 14/01/2023.

Galerie Photos

<a href="/actualites/festijaac-quand-les-activites-rencontrent-la-convivialite-1" class="active">FestiJAAC : quand les activités rencontrent la convivialité</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 17/01/2023</div>