Fête de la musique 2022 : inscrivez votre événement à l'agenda officiel !

FSCF-fete-de-la-musique-2022-inscrire-événement-agenda-officiel

Le 21 juin 2022, la Fête de la musique fête ses 40 ans !

L’édition 2022 marque l’anniversaire des 40 ans de cet événement plébiscité par le grand public. Une date symbolique qui témoigne de sa pérennité, de son ancrage dans le paysage culturel des français et des amateurs de musique dans le monde. Cette édition nous donne l’occasion de revenir aux fondamentaux de la Fête de la Musique, de mettre l’accent sur les principes qui ont présidé à sa création : un événement festif, populaire et spontané, qui s’adresse à tous les publics et qui vise à mettre en lumière et favoriser les pratiques amateurs. Le mot d’ordre de ralliement pour cet anniversaire sera : Refaites de la musique !

Si vous prévoyez de vous produire à cette occasion, pensez à inscrire votre concert dans le programme officiel via le formulaire en ligne dédié.

Qui peut s'inscrire ? Et à quelles conditions ?

Tout musicien amateur ou professionnel, seul ou en groupe, en France ou à l'étranger, peut inscrire son événement dans l'agenda officiel.

Seuls les concerts :

• De musique vivante
  • En accès gratuit pour tous
  • Du 17 au 21 juint 2022

peuvent être répertoriés. Avant d'enregistrer l'événement, prenez connaissance des conditions et modalités d'organisation.

Pourquoi s'inscrire ?

En faisant figurer votre concert au programme officiel, vous améliorerez la visibilité de votre programmation et pourrez ainsi bénéficier des actions de communication du ministère de la Culture et de ses partenaires.

Quand et comment s'inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes et seront possibles jusqu’à la semaine précédant la manifestation.
Il est cependant fortement conseillé de vous inscrire avant le 16 mai 2022, afin de bénéficier d’une visibilité optimale dans les différents outils de communication (dossier de presse, communiqués et autres supports.)

L’inscription se fait en remplissant le formulaire en ligne dédié, via l'outil OpenAgenda.
Pour enregistrer vos événements :

1) Connectez-vous à votre espace personnel (bouton « se connecter » en haut à droite) ou créez-vous un compte sur l’agenda de la manifestation.

2) Si vous créez un compte, vous allez recevoir un courriel à l'adresse électronique que vous avez saisie lors de la création de votre compte. Il contient le lien d’activation de votre compte, cliquez dessus.

3) Vous pouvez ensuite ajouter vos événements en cliquant sur le bouton bleu « Ajouter un événement ».

Et pour commander l'affiche officielle de la Fête de la musique pour vos événements, rendez vous sur le formulaire en ligne dédié

Retouvez en téléchargement ci-dessous toutes les informations d'inscriptions et les modalités d'organisation d'un concert.

Téléchargement

Modalités d'organisation de votre concert (Documentation - 430.69 Ko)
Guide utilisation agenda officiel (Documentation - 412.02 Ko)