Fête de la musique 2022 : inscrivez votre événement à l'agenda officiel !

Le 21 juin 2022, la Fête de la musique fête ses 40 ans !

Si vous prévoyez de vous produire à cette occasion, pensez à inscrire votre concert dans le programme officiel via le formulaire en ligne dédié.

Qui peut s'inscrire ? Et à quelles conditions ?

Tout musicien amateur ou professionnel, seul ou en groupe, en France ou à l'étranger, peut inscrire son événement dans l'agenda officiel.

Seuls les concerts :

• De musique vivante
  • En accès gratuit pour tous
  • Du 17 au 21 juint 2022

peuvent être répertoriés. Avant d'enregistrer l'événement, prenez connaissance des conditions et modalités d'organisation.

Pourquoi s'inscrire ?

En faisant figurer votre concert au programme officiel, vous améliorerez la visibilité de votre programmation et pourrez ainsi bénéficier des actions de communication du ministère de la Culture et de ses partenaires.

Quand et comment s'inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes et seront possibles jusqu’à la semaine précédant la manifestation.
Il est cependant fortement conseillé de vous inscrire avant le 16 mai 2022, afin de bénéficier d’une visibilité optimale dans les différents outils de communication (dossier de presse, communiqués et autres supports.)

L’inscription se fait en remplissant le formulaire en ligne dédié, via l'outil OpenAgenda.
Pour enregistrer vos événements :

1) Connectez-vous à votre espace personnel (bouton « se connecter » en haut à droite) ou créez-vous un compte sur l’agenda de la manifestation.

2) Si vous créez un compte, vous allez recevoir un courriel à l'adresse électronique que vous avez saisie lors de la création de votre compte. Il contient le lien d’activation de votre compte, cliquez dessus.

3) Vous pouvez ensuite ajouter vos événements en cliquant sur le bouton bleu « Ajouter un événement ».

Informations

Toutes les informations et conseils de saisie sont disponibles sur la page du Ministère.