Fin de saison et perspectives de rentrée pour le Comité

Les membres du Comité Directeur

Alors que la traditionnelle réunion de fin de saison du Comité sonne pour les dirigeants et les clubs l’heure des vacances il semble bien, que cette année, ces dernières soient quelque peu écourtées en raison d’une rentrée qui s’annonce déjà très chargée. De nombreux clubs avaient répondu présents à l’invitation du président Pierre Jean Badin pour suivre le bilan d’une saison aux multiples manifestations quelles soient sportives et culturelles.

La gymnastique féminine et masculine a brillé lors des compétitions régionales et nationales portant haut les couleurs du département tout comme la natation qui est revenue auréolée de plusieurs titres nationaux. Les aficionados des boules lyonnaises ont également bien représenté le territoire lors des championnats nationaux qui se déroulaient à Vienne.

Cette année une autre activité était sur le devant de la scène avec les équipes de basket de l’Union Chabonnaise qui ont tout autant occupés les terrains. Placées sous le signe de la Ligue Dauphiné Savoie Vivarais les activités randonnée, twirling, GRS et culturelles ont tenu toutes leurs promesses.

Des activités sportives qui ne seraient pas les mêmes sans les juges, maillons forts de toutes les compétitions. Mais alors même que s’achève la saison il faut envisager la rentrée avec les nouveaux tarifs de licences, les nouveaux contrats d’assurances et la gestion administrative du Comite. Un comité qui verra une nouvelle équipe lors de son assemblée générale à Châbons le 1er octobre. Pierre Jean Badin lançait appel à candidature pour une nouvelle mandature du Comité placé sous l’autorité non plus d’une Ligue mais d’un Comité Régional, réforme territoriale oblige.

Tout va donc s’accélérer durant les vacances pour être opérationnel dès septembre. Didier Gautier, membre du Comité directeur annonçait sa candidature et Denis Veyret président de la Ligue apportait toutes les précisions sur les modalités de mise en œuvre du nouveau Comité Régional qui sera fort de 32 000 licenciés issus de 12 départements.

Source : l'Essor Isère 3637 - Patricia Perry Tricoche