Focus activité : le Volley-ball à la FSCF

FSCF Volley

Le volley-ball est un sport par équipe qui se joue sur un terrain de 18 mètre de long et de 9 mètres de large, séparé en deux par un filet. Durant le jeu, les équipes se défient avec un ballon. Chaque échange se termine lorsque le ballon touche le sol ou lorsqu’une faute est commise par l’un des joueurs. Ce sport collectif se joue par équipe de six.

La particularité du Volley-Ball est que les joueurs n’ont pas de postes fixes. Ils tournent sur le demi-terrain, au gré de l’évolution du jeu. Les joueurs doivent donc être polyvalents. Ludique et mixte, le volley-ball se pratique toute l’année. Cette activité peut se faire en salle ou sur la plage. Ce qui offre la possibilité d’un cadre de jeu agréable et différent.

A la FSCF, le volley-ball se pratique selon les règles techniques de la Fédération Française de Volley-Ball. Ceci est dû à la signature d’une convention entre les deux fédérations en 1997.

Cependant, au vue des valeurs éducatives défendues par l’action de la FSCF, le volley-ball se joue au sein de la Fédération dans un but d’épanouissement et de plaisir de l’individu.

Chaque année, une manifestation nationale a lieu en Bretagne, avec la possibilité de faire d’autres activités.

Chiffres clés :

• 1500 licenciés à la FSCF
  • 82 associations FSCF proposent la pratique de cette activité.

Galerie Photos

<a href="/actualites/focus-activite-le-volley-ball-la-fscf-0" class="active">Focus activité : le Volley-ball à la FSCF</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 07/12/2017</div>