Focus activité : les boules lyonnaises

FSCF Boules

Depuis 1948, les boules lyonnaises se pratiquent au sein de la FSCF. Elles se jouent selon les règles de la Fédération Française du Sport Boules. Cette activité sportive se pratique de différentes manières :

• En Tête à Tête : un contre un
  • En doublette : deux contre deux
  • En triplette : trois contre trois
  • En quadrette : quatre contre quatre

Pour battre l’adversaire ou l’équipe opposée, il faut envoyer le plus de boules possibles près du but fixé. Cette activité est accessible à tous (même aux enfants). Elle développe la coordination, la souplesse, la précision et l’endurance. Les boules lyonnaises sollicitent également l’attention, la concentration et la mémoire du pratiquant qui doit mettre en place une tactique de jeu. Si les participants jouent à plusieurs, elle améliore l’esprit d’équipe et de partenaires.

Les boules lyonnaises sont pratiquées presque toute l’année au sein de la FSCF, sauf durant le mois de décembre et le mois d’août. Il est possible de faire cette activité en loisirs, sous forme d’initiation (école de boules) et en compétition. Plusieurs compétitions nationales ont d’ailleurs lieu chaque année. Les différentes compétitions de la FSCF sont organisées en fonction :

• Du niveau : de la quatrième division à national
  • Des catégories d'âge : de jeunes à vétérans.

A termes, la FSCF souhaite accueillir toutes les formes de jeux de boules : pétanque, provençale, de fort, etc.

Pour en savoir plus sur la pratique de cette activité à la FSCF.

FSCF Affiche boules

FSCF Affiche boules (Affiche - 702.62 Ko)

FSCF Flyer boules

FSCF Flyer boules (Affiche - 330.91 Ko)