Focus partenariat : Crédit Mutuel

FSCF focus partenariat Crédit Mutuel

Proche des associations en termes de gouvernance, le Crédit Mutuel, groupe bancaire coopératif, acteur majeur de la banque de détail en France est la première banque partenaire des associations. Depuis plus d'un siècle, il est resté fidèle aux valeurs fondamentales de la coopération : la proximité, la responsabilité sociale, la solidarité, le respect des différences.

Constitutives de l'identité du Crédit Mutuel, ses valeurs révèlent la pertinence de son modèle de développement dans la société d'aujourd'hui. Le Crédit Mutuel a pour principal objectif la qualité de la relation durable et du service rendu à ses 11,6 millions de sociétaires et clients. Le monde associatif bénéficie d'une position privilégiée née d'une expertise toujours croissante, mais aussi de l'engagement de 22 500 administrateurs bénévoles et 32 000 salariés. Avec plus de 400 000 associations clientes, le Crédit Mutuel est le partenaire actif de toutes les associations, des plus petites basées sur le bénévolat aux plus grandes structures employeuses.

Comment se traduit le soutient du Crédit Mutuel pour les organisateurs des manifestations nationales ?

Le Crédit Mutuel accompagne les organisateurs des manifestations nationales FSCF sur le plan logistique via un kit événement (pack d’une banderole et d’un roll-up ainsi qu’un-t-shirt à destination de chaque bénévole FSCF sur les manifestations nationales).

Par quel biais le Crédit Mutuel accompagne t’il les associations et licenciés FSCF ?

Le Crédit Mutuel accompagne les associations FSCF via son site Associathèque qui est une base de connaissances associatives. Pendant la phase de lancement du nouveau site Associathèque l’ensemble des contenus du site est consultable gratuitement (sans code d’accès). Les contenus des 13 Guides pratiques, 18 Dossiers thématiques et de la Boîte à outils sont ouverts à tous !

Remise du Trophée jeune dirigeant

Comme chaque année, le Trophée du Jeune Dirigeant est mis en place grâce à la participation conjointe des Amis de la fédération et du Crédit Mutuel. La remise de ce trophée aura lieu à l'occasion du Congrès national FSCF les 1er et 2 décembre prochain. Cette année, c’est un drone qui valorisera l’engagement d’un jeune âgé entre 21 et 25 ans de l’action bénévole qu’il mène au sein de son association, de sa famille ou de la société.  Une superbe manière d’être récompenser de tout le temps que l’on donne pour les autres !