Focus Sport-Santé : retour sur la rentrée à l'Espérance Lédonienne

Focus sport santé

Cette année l'Espérance Lédonienne a ouvert son 20ème cours dans le planning de gym d'entretien !

Ce club de 1500 adhérents pour une ville de 17000 habitants voit son nombre d’adhérents augmenter depuis plusieurs années dans les sections  natation, gymnastique ou tennis de table.

La section gymnastique a signé la charte Atoutform' en 2015, depuis, l'EL a mis en place des cours Atout+ et Form+.

Il existe aujourd'hui 15 cours Atout+ et 5 cours Form'+ du lundi au vendredi.

Les cours Form'+ sont destinés aux personnes touchées par une maladie chronique ou pour les seniors en perte d'autonomie. Ce public peut venir une ou deux fois par semaine en cours. Dans ces créneaux il y a 10 personnes maximum qui sont encadrées par un éducateur sportif formé en activités physiques adaptées.

Les cours Atout+ sont des cours de Gym Form' tonic,  Gym Form' senior, pilates, step ou  stretching. Deux animatrices bénévoles encadrent 4 cours de Gym Form', les autres sont dispensés par l'éducatrice sportive salariée au club.

Depuis 2018, une commission santé a été créé dans le club afin de promouvoir le programme santé de la fédération. Cette commission a mis en place une journée d’information tout public sur « comment préserver son périnée » en juin 2018. plus de 100 personnes (jeunes gymnastes ou adultes) sont venues prendre des informations lors de cette journée. Nous vous donnons rendez vous dans quelques mois pour connaître le thème de la saison 2019.