Fondation de France - Les Bourses Declics

fscf - Fondation de France - bourse déclic

La Fondation de France croit en l’avenir des jeunes et souhaite leurs donner une chance de réussir. A travers son programme « Bourses Declics », la fondation délivre une bourse pour les aider à réaliser leurs vocations, promouvoir les jeunes talents ambitieux de demain. Ce sont 20 bourses d’une valeur de 7600€ chacune qui sont à décrocher pour changer votre avenir. Déja 900 projets ont été soutenus par ce programme.

Pour l’obtenir ? Rien de plus simple, il suffit de répondre aux critères du concours en proposant un projet original, dans n’importe quel domaine et ouvert aux autres. Des règles qui sont en parfaite adéquation avec les valeurs du premier réseau de Philanthropie de France.Si vous avez entre 18 et 30 ans, une envie d’entreprendre un donner un sens à votre vie,  vous avez jusqu’au 30 novembre 2016 pour candidater sur la Fondation de France

Lumière sur quelques vainqueurs 2015 :

Marion Larat, grâce à son association « Mikado », a pu créer des bas de contention sérigraphies pour améliorer l’estime de soi des patients hospitalisés.

Quand la musique est bonne, elle est aussi sociale. Patient Boué-Bulau, surnommé Parshock, anime des ateliers  d’écriture pour des jeunes en difficultés grâce à son « Rap Djar ».

Pour plus d’infos, retrouvez ces jeunes d’avenir.