FORMA’ est désormais certifié Qualiopi !

FORMA’ est désormais certifié Qualiopi !

Les réformes engagées par l’état depuis 2015, ont conduit à la création d’une certification qualité nommé Qualiopi. Les organismes de formation souhaitant recevoir les financements publics ou mutualisés des OPCO, CPF et pôle emploi par exemple ont l’obligation de posséder cette certification avant le 1er janvier 2022. (Il est à noter que la date initiale était fixée au 1er janvier 2021, et qu’en raison de l’épidémie de COVID, elle a été reportée).

FORMA’, l’institut de formation de la FSCF, a toujours porté une grande attention à la qualité de ses actions, au même titre que la fédération.

Grâce à la rigueur et l’investissement de toute son équipe, FORMA’ a été certifié Qualiopi le 20 mai dernier. Au-delà d’une obligation, Qualiopi met en exergue deux points très importants de la formation à la FSCF.

Une volonté d'accessibilité pour tous

Par le biais de la certification de son organisme de formation, la FSCF démontre sa volonté de tout mettre en oeuvre afin d'accueillir dans les formations professionnelles toute personne sollicitant une prise en charge auprès d'un organisme tiers (CPF, Pôle Emploi, etc). La fédération est attachée à la qualité de l'accompagnement des stagiaires de la formation professionnelle. FORMA' a pour essence d’ assurer à tous les stagiaires une formation dont la qualité et la démarche sont reconnues et compatible avec leurs demandes de prise en charge financières.

Un gage de qualité

Cette certification est aussi une reconnaissance du professionnalisme de l'institut FORMA’. En effet, la certification "Qualiopi" est délivrée aux prestataires de développement des compétences selon un référentiel national qualité strict. Ainsi, l’institut de formation de la FSCF a répondu aux différents critères du cahier des charges et a été récompensé par cette accréditation, gage de sérieux et de qualité. FORMA’ devient l’un des premiers organismes de formation d’une fédération sportive à obtenir cette reconnaissance.