Formation d'animateur fédéral 2 à Andrézieux

FSCF_Formation-d-animateur-fédéral-2-à-Andrézieux

Du 13 au 22 juillet, à Andrézieux Bouthéon (42), 19 stagiaires venus de toute la France ont participé au stage de formation AF2 national dans l’objectif d’obtenir leur diplôme d’Animateur Fédéral 2 qui vient compléter leur cursus de formation déjà commencé.

Comme chaque année, le rythme était dense, les animateurs en formation ont pu approfondir leurs connaissances techniques sur des éléments du 5ème et 6ème degrés FSCF. Ils ont également découvert les bases de la biomécanique en gymnastique, la terminologie, la programmation d’une séance et d’une année, la réglementation des compétitions de la fédération etc.

Venus de la Haute Vienne, du Grand Est, de la Loire, de l’Ain, de la région parisienne etc. 4 garçons et 15 filles, de 15 à 39 ans, ont consacré quelques jours de leur mois de juillet à leur passion bénévole ou, pour certains, à leur métier.

Ils étaient encadrés par Youri Darbouret, Marie et Justine Manigaud, respectivement responsable et membres de la commission nationale de gymnastique féminine FSCF

Au programme, savoir construire et mener un échauffement à thème, une séance flip en poutre, tendu arrière en sol, ATR ou retrait en barres, petrick ou lune carpée à la table de saut… Les stagiaires ont également pu faire beaucoup de mise en pratique.

La deuxième partie du stage leur a permis de continuer le travail en salle, mais également le travail théorique, pour ensuite être évalué sur des cas pratiques, dans l’objectif de valider le diplôme.

Pour retrouver le catalogue des formations de la fédération, cliquez ici.

Galerie Photos