Formation de formateurs 2021 : pensez à vous inscrire avant le 24 janvier !

La Fédération Sportive et Culturelle de France organise une formation de formateur module 1 au siège fédéral FSCF à Paris (75), du 19 au 21 février 2021.

Les formations de formateur ont pour objectif d'obtenir des connaissances et des compétences pédagogiques pour l'encadrement et l'animation de sessions de formation. Elles apportent aux stagiaires les outils leur permettant d'acquérir la posture nécessaire à la fonction de formateur.

La formation de formateur, dans le nouveau cursus, devient obligatoire afin de pouvoir intervenir en tant que formateur sur les formations fédérales. Cette formation prépare les futurs formateurs à construire et animer des sessions de formation. Elle apporte les bases essentielles pour acquérir la posture nécessaire à la fonction de formateur.

Cette formation se construit selon le schéma  suivant :

• Module 1,
  • Stage pratique en tant que formateur stagiaire d'un AF1,
  • Module 2.

Le stagiaire aura 2 ans pour réaliser la totalité du cursus « formateur ». Dans le cas contraire, il perdra le bénéfice du module 1. L'ordre ci-dessus est recommandé mais non obligatoire.

Clotûre des inscriptions le 24 janvier 2021.

Attention, le nombre de place est limité pour cette session.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour plus de renseignements, contacter directement le service activités et formations fédérales : pauline.tardiveau@fscf.asso.fr