Formation Initiateur GRS

Initiateur GRS

Vacances studieuses pour les jeunes bénévoles !

Le comité régional de Normandie a profité des vacances scolaires pour proposer une formation Initiateur GRS.

C'est à Chanu que 12 stagiaires se sont retrouvés les 19 et 20 octobre.

Ces bénévoles sont pour la plupart des gymnastes depuis l'âge de 6 ans, et ont envie à leur tour de transmettre leur passion aux plus jeunes en les encadrant chaque semaine.

"Elles n'ont que 13 ou 14 ans, mais elles sont déjà très investies ; et heureusement que nous avons ces bénévoles car sans elles, notre section GRS ne pourrait pas accueillir autant de gymnastes".

Ces 2 jours, étaient encadrés par une formatrice diplomée. 2 jours denses au cours desquels elles ont abordé de nombreuses notions : adapter sa séance au public, organiser une séance, connaissance générale du corps...  De la théorie, mais aussi de la pratique puisqu'elles ont animé des séances avec des Poussines. Avec l'intervention de bénévoles de la FSCF, elles ont pu aborder les valeurs de la fédération et les différentes actions qu'elles pourront mener. Leur formation se poursuivra tout au long de l'année au côté de monitrices confirmées, mais sans aucun doute elles pourront prochainement "voler en toute autonomie" !