Formation sport santé - sport sur ordonnance

Les 1, 2 et 3 novembre s'est déroulé la formation Sport Santé - Sport sur Ordonnance qui a permis à 8 bénévoles et salariés de se former pour encadrer des publics fragilisés dans des activités physiques adpatés. Cette formation a été animée par Jean Claude Gruel, Médecin, Morgane Laurent, Enseignante en Activités Physqiues Adaptées, Adeline Cormier, Psychologue clinicienne et Marion Coquel-Harambillet, chargée de développement du Comité Régional. Les objectifs étaient ambitieux et les contenus très riches : Appréhender les publics fragilisés, comprendre l'intérêt des activités physiques sur les maladies chroniques, mettre en place des tests de forme ou encore animer une séance adapatée.

L'expérience fut une réussite et une deuxième session sera organisée au mois de mai, les dates seront communiquées rapidemment.

Comme pour cette première édition, celle du mois de mai sera au prix de 60 euros pour les bénévoles et salariés d'une strucuture FSCF et de 150 euros pour les autres. Ce tarif qui est loin de couvrir les frais de la formation est possible grâce au soutien financier de la MGEN et du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine.

Galerie Photos