Formations continues « Sport santé » : une compétence supplémentaire pour un accueil adapté de tous les publics

Vous souhaitez développer le sport santé au sein de votre association, vous souhaitez encadrer des activités en prenant compte des limites fonctionnelles de vos pratiquants ? FORMA’ l’institut de formation de la FSCF vous propose des journées de formation continue « Sport santé ».

2 modules sont proposés :

• Module 1 (1 journée de formation) : mise en pratique de tests (évaluation des capacités) + analyse des tests et identification des objectifs et programme de formation.
  • Module 2 (3 journées de formation) : connaissance du public en difficulté de santé / prise en compte de l’environnement (socio politique, sport sur ordonnance) / mise en place de séances adaptées + analyses.

La formation « Sport santé » vous permettra d’accueillir les publics suivants, en toute sécurité :

Les personnes, dont la condition physique rend leur santé potentiellement plus fragile :

• Sédentaires
  • Seniors
  • Personnes en surpoids
  • Femmes enceintes

Les personnes porteuses d’une maladie chronique non-transmissible :

• Diabète
  • Cancers
  • Maladies cardiovasculaires

Les calendriers de formations continues « Sport santé » sont consultables ici

Pour plus de renseignement sur les formations « Sport santé », vous pouvez joindre dès maintenant Sandra CHAIGNEAU au 06.03.11.14.00 ou par mail sandra.chaigneau@fscf.asso.fr