Formations d’Animateurs de Randonnée Pédestre

Le COMITE REGIONAL DU GRAND EST organise en 2019 des cycles de formations à la carte permettant d’acquérir les connaissances indispensables pour l‘organisation, la conduite, et l‘animation de groupes en toute sécurité.

Les cursus s‘adressent aux pratiquants désirant perfectionner leur technique et se former à l’animation pour mettre leurs compétences au service de structures associatives, centre de vacances, etc…

La formation se décline sur 2 niveaux :

• AF 1 (Animateur Fédéral Niveau 1) sur trois jours en salle et sur le terrain

Du 05 au 07 Avril à Châtenois (67).

Plus d'informations sont disponibles.

• AF 2 (Animateur Fédéral Niveau 2) sur cinq jours principalement sur le terrain.

Du 26 Aout au 31 Aout à Plainfaing (88).

A l’issue des formations, les candidats reçus obtiendront le Brevet d’Animateur Fédéral FSCF "Randonnée" qui confère à son titulaire les compétences d’encadrement bénévole en autonomie en garantissant la sécurité des publics.

Renseignements et Inscriptions :

Comité Régional Grand Est : bucard.cr.grandest@fscf.asso.fr

Numéro de téléphone : 06 68 27 68 78