Formations danses 2017 : ouverture des inscriptions

La Fédération Sportive et Culturelle de France organise ses formations d'animateurs (initiation / AF1 / AF2) annuelles pour l'activité Danses, du 8 au 16 juillet 2017 à Cholet (49).

Vous pouvez vous inscrire, en fonction de votre niveau, à l'une des formations suivantes :

• Initiation
  • AF1 : Le stage d’animateur fédéral niveau 1 (AF1) a pour but d’apprendre aux stagiaires à assister un animateur, à participer à l’encadrement d’un groupe et à conduire une séance d’une activité donnée. Il dure de 30 à 45 heures en fonction des activités. Il permet d’aider un animateur titulaire dans ses différentes fonctions.
  • AF2 : Le stage d'animateur fédéral de niveau 2 a pour objectifs de savoir animer un groupe et de conduire des séances pédagogiques et éducatives dans une activitée donnée. À l'issue de cette étape, le stagiaire est capable d'encadrer et de coordonner une section, quelle que soit la catégorie d'âge du publique.

Tarif licenciés FSCF : 585 €

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page officielle de la formation.

Clôture des inscriptions le 27 mai 2017.

Pour plus de renseignements, contacter directement le service activités et formations fédérales : pauline.tardiveau@fscf.asso.fr