FORMATIONS - Prochaines dates en Randonnée et Marche Nordique

Votre association souhaite ouvrir une section Randonnée Pédestre ou Marche Nordique en septembre 2021 ? Vous souhaitez former vos bénévoles à l'animation de séance ?

Alors, ne manquez pas les sessions de formations fédérales organisées par le comité régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes en mai et juin prochain.

Construire des séances de Randonnée en toute sécurité

Cette formation permet de concevoir et d'animer des séances de Randonnée Pédestre sur une zone d’action bien définie et en toute sécurité. L’AF1 (Animateur Fédéral 1) permet d’animer et d’assister un animateur titulaire d’un BAF dans ses différentes fonctions.

Programme de la formation :

• Cartographie / Orientation
  • Préparation et animation d’une randonnée
  • Anatomie fonctionnelle
  • Exercices sur le terrain
  • Sécurité
  • Préparation à l’élaboration de l’itinéraire pédagogique

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour l'AF1 de Randonnée Pédestre
du 7 au 8 mai 2021 à Guilherand-Granges (07)  :
INSCRIPTION (clôture des dossiers le 19 avril 2021)

Une formation 2 en 1 en Marche Nordique

Le comité propose aux stagiaires de passer l'AF1 et l'AF2 sur deux week-ends en mai et en juin. Ces sessions sont ouvertes à toute personne souhaitant se former dans le but d’animer et de développer l’activité Marche Nordique localement à condition d'avoir 18 ans (au premier jour du stage), d'avoir participé à une séance de Marche Nordique et d'être titulaire du PSC1 (avant AF2).

À l'issus des deux week-ends, le pratiquant se verra remettre une attestation AF1 et AF2 permettant d’obtenir le Brevet d’Animateur Fédéral Marche Nordique sous condition d’avoir validé l’UFF.

Programme de la formation :

• Définition et fondamentaux de l’activité
  • Pédagogie et animation
  • Anatomie fonctionnelle
  • Exercices sur le terrain
  • Sécurité

La formation est organisée à Guilherand-Granges (07)
les week-ends du 1 et 2 mai 2021 et du 12 et 13 juin 2021 :
INSCRIPTION (clôture des dossiers le 12 avril 2021)

Informations complémentaires :

Service Formation :