Formez-vous aux fonctions d’animateur et de directeur en accueil collectif de mineurs

FSCF BAFA BAFD

Vous souhaitez passer votre Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) ou votre Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD) ? La FSCF vous propose de nombreuses sessions de formations partout en France.

Petit rappel sur les différents objectifs de ces deux formations :

LE BREVET D’APTITUDE AUX FONCTIONS D’ANIMATEUR (BAFA)

Le BAFA permet d’encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle des enfants et adolescents en accueils collectifs de mineurs dans le cadre d’un engagement social et citoyen et d’une mission éducative. Il est accessible à toute personne ayant 17 ans révolus au premier jour de la session.

Le BAFA représente un premier pas vers la responsabilité et l’autonomie à travers l’apprentissage de l’animation et de la gestion d’un groupe de mineurs. Il répond au cahier des charges suivant du Ministère.

En savoir plus sur le BAFA.

LE BREVET D’APTITUDE AUX FONCTIONS DE DIRECTEUR (BAFD)

Le BAFD permet de diriger à titre non professionnel et de façon occasionnelle un Accueil Collectif de Mineurs (ACM) grâce à l’acquisition d’outils de gestion administrative, logistique, financière, managériale, etc. Il est accessible à toute personne ayant 21 ans révolus au premier jour de la session et ayant obtenu le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA). Une dérogation d’entrée en formation peut être accordée selon d’autres diplômes et expériences d’animation.

En savoir plus sur le BAFD.

Consulter les sessions de formations BAFA et BAFD pour le mois de septembre.

Livret BAFA BAFD FSCF (Brochure - 3.15 Mo)