" Fraternité générale ! ", des actions culturelles au service de la fraternité

Fraternité et actions culturelles

"Fraternité générale !" est un mouvement visant à promouvoir la fraternité à travers des actions culturelles, pédagogiques et citoyennes partout en France, du 2 au 10 novembre 2016.

Les objectifs :

• Promouvoir la fraternité partout en France pour lutter contre les rejets, les replis communautaires et identitaires
  • Mettre la culture à la portée de tous à travers des actions nationales
  • Susciter des initiatives portées par la société s’inscrivant dans le mouvement et les valoriser

Comment participer :

Quelques étapes simples et rapides :

1. Créer un événement mettant en valeur le lien à l’autre, le respect et le partage, puis s'inscrire sur le site internet : fraternite-generale.fr.
  2. Contribuer aux campagnes participatives images ou vidéo.
  3. Partager l’information et venir assister aux événements.

Tout le monde est invité à faire vivre la fraternité ! Rendez-vous sur le site de "fraternité générale !" pour découvrir toutes les manières de rejoindre le mouvement.

Les + à savoir :

Musique : Dans le cadre des terrasses musicales, la Sacem accorde une autorisation gracieuse pour les concerts gratuits, professionnels ou amateurs, organisés sans parrainage commercial et inscrits sur le site, organisés les 4, 5 et 6 novembre.

Débats : Le partenaire du mouvement, Kawaa, peut aider toute association, mairie ou entreprise à organiser un débat autour de fraternité, intitulé Rencontres fraternelles.

Rendez-vous sur le site du mouvement pour des informations supplémentaires ou la programmation d'un événement, tout simplement !