FSCF Territoire du Lyonnais – Une page se tourne en Gymnastique Féminine

Après trois années passées à la tête de la commission de gymnastique féminine du territoire du Lyonnais, Florence PELLETIER cède sa place de responsable. Retour sur le parcours de cette bénévole très appréciée pour sa générosité, sa bienveillance, sa gentillesse, sans oublier son investissement dans son activité.

Une passionnée de Gymnastique !

Florence a commencé la pratique de la gymnastique dans sa jeunesse. Son amour pour cette discipline grandissant, elle choisit de devenir entraîneur. Encore aujourd’hui, elle est très engagée dans sa discipline et dans son association : l’Espoir Gymnique de Replonge. Elle est responsable de la section de Gymnastique Féminine et entraîneur des catégories Jeunesse 1 et Ainées.

Résolument tournée vers l’ouverture, Florence a spontanément accepté le rapprochement des activités Gymnastique Féminine et Gymnastique Masculine dans le Territoire du Lyonnais. Convaincue que ce projet serait une belle réussite, elle s’est investie aux côtés de Quentin AMBROISY et Sandrine BONJOUR, et, depuis trois ans, le 1er tour des coupes fédérales (qualification pour la finale des coupes nationales) est devenu mixtes.

La relève est d’ores et déjà assurée !

Dès le mois d’avril 2021, Sylvain THOMAS prendra la responsabilité de la commission. Ce dernier n’est pas inconnu de la FSCF puisqu’en plus de ses responsabilités dans son association, Jeunes Sportives de Saint-Chamond, et au comité départemental de la Loire, il intervient régulièrement dans les formations fédérales du comité régional.

C’est avec l’appui de Sandrine BONJOUR, vice-présidente du comité régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes en charge du territoire du Lyonnais, qui aura le plaisir de l’accueillir, que Sylvain portera les travaux de la commission.

Une page se tourne, mais de nombreuses restent encore à écrire, c’est le regard tourné vers l’avenir que la commission remercie Florence pour ces années d’engagement et souhaite la bienvenue à Sylvain.