GAGNONS RIO, une opération solidaire Handisport

Affiche "GAGNONS RIO"

Au fil du temps, la place faite au handisport dans les grands événements sportifs dont les Jeux olympiques, s’est développée. Les jeux paralympiques ont pris de l'ampleur notamment par l'augmentation des épreuves, des sports, des nations participantes, ce qui a amené de plus en plus d'athlètes handisports. Du 7 au 18 septembre 2016, 4350 athlètes en provenance de plus de 176 pays se donneront rendez-vous à Rio pour les premiers Jeux paralympiques en Amérique du Sud. Au cours de ces 11 jours, 528 épreuves avec remise de médaille seront disputées.

L'ÉQUIPE DE FRANCE HANDISPORT À RIO.
La France défendra ses couleurs lors de cet événement mondial. Près de 200 athlètes et guides composeront l’équipe de France et plus d’une centaine de personnes constituera le staff d’encadrement (entraîneurs, médecins, kinés, etc.).
14 sports seront à l’honneur :
L’athlétisme, le basket fauteuil, le cyclisme, l’équitation, l’escrime, l’haltérophilie, le judo, la natation, le rugby fauteuil, le tennis fauteuil, le tennis de table, le tir à l’arc, le tir sportif et la voile.

L’objectif :
16 èmes au classement des nations à Londres en 2012, avec 45 médailles, les Bleus handisport ambitionnent de rejoindre le Top 10, associés aux représentants des fédérations d’aviron, du canoë-kayak, du triathlon et du sport adapté.

GAGNONS RIO EN QUELQUES MOTS.
Le budget de la délégation tricolore est de 2 millions d’euros. Grâce à la subvention du ministère des Sports et l’apport des partenaires officiels de la fédération française handisport, 80% du financement sera assuré.
400 000 euros, c’est le montant des fonds que la FFH souhaite collecter pour la participation des Bleus à Rio. Pour cela, elle organise un grand jeu concours avec tirages au sort.

L'OPÉRATION EN BREF.
2 TIRAGES - 2 CHANCES DE GAGNER !

• 24 MAI 2016 : LE TIRAGE RIO
    Un séjour pour l’ouverture des Jeux Paralympiques de Rio (2 personnes) à gagner !
    Pour les participants ayant acheté et validé leur ticket avant le 3 mai 2016 à minuit, ticket valable également pour le Grand Tirage.
  • 24 NOVEMBRE 2016 : LE GRAND TIRAGE
    Plus de 200 lots à gagner. 1 er lot : une voiture Reault, 2e lot : un scooter, 3e lot : un voyage aux Antilles (2 personnes), des séjours plein air ou sportifs, des téléviseurs 3D, etc.

POURQUOI ET COMMENT CONTRIBUER ?
En participant à cette opération, les associations, les ligues régionales ou les comités départementaux peuvent affirmer leur attachement à l’intégration des personnes handicapées. Ainsi, elles associent leur image aux valeurs du sport et aux succès de l’équipe de France en relayant l’opération et en valorisant leur participation.
Elles peuvent premièrement offrir des tickets à leurs équipes ou adhérents en expliquant leur engagement aux côtés de l’équipe de France handisport.
Elles peuvent également organiser une vente directe de tickets lors d’événements, en interne au club, etc.

La fédération française Handisport met à disposition un kit de communication permettant de relayer efficacement l’opération.
Pour participer, les structures peuvent contacter la fédération française Handisport à cette adresse : gagnonsrio@handisport.org.

La quantité de carnets souhaitée sera envoyée par courrier sous trois semaines maximum. Tous les carnets ou tickets non vendus, seront repris par Gagnons Rio et ne seront pas facturés. Une application Gestion Suivi Tickets sera proposée avec les carnets.

Et pour suivre l’opération, enregistrer les tickets et consulter les résultats du tirage, rendez-vous sur le site : www.gagnonsrio.handisport.org

La FSCF est impliquée aux côtés de la Fédération Française Handisport dans l’opération solidaire « Gagnons Rio ». Les associations (de plus de 60 adhérents) et l’ensemble des structures déconcentrées vont prochainement recevoir les éléments (billets, courrier explicatif) pour participer à cette tombola.