GPN 2017, près de 1000 musiciens réunis dans un esprit festif et de partage.

FSCF Musique GPN 2017

« Faire découvrir aux gens du coin une musique Batterie-Fanfare de qualité mais aussi les associer à la fête ». Voilà l’idée des Grands Prix Nationaux de musique (GPN) FSCF selon Henri Durieux, président du comité d’organisation des GPN 2017.

Chose faîte puisque les villes de Dunières, Saint Romain-Lachalm et Saint Just-Malmont ont accueilli les 2,3 et 4 juin derniers près de 1000 musiciens et 500 bénévoles pour les GPN 2017. Habitants et bénévoles ont mis beaucoup de coeur et d'energie à décorer leur commune dans le cadre de ce rendez-vous original et qui a su rassembler des mélomanes venus de toute la Fance y compris des Antilles. Malgré une météo capricieuse, l’édition 2017 a tenu la promesse d’un week-end festif et convivial qui a débuté dès 18h00, vendredi 2 juin, par la cérémonie d’ouverture à la mairie de Dunières suivie de la fête de nuit.

La journée du samedi 3 juin a commencé à 8h30 et a été rythmée par différents concours (individuels, musique de rue, Divisions de Classement et Excellence) ainsi que par le traditionnel grand défilé dans les rues de la ville de Dunières. Il faut d’ailleurs saluer le courage des musiciens qui ont, malgré une pluie torrentielle, défilé et qui ont terminé celui-ci trempés-mouillés mais heureux de partager leur passion auprès de tous les Dunièrois.

La journée du dimanche a vu se dérouler les Concours des Grands Prix de Batterie Fanfare ainsi que le palmarès. A 21h00 le grand bal clôturera cette édition 2017 des Grands Prix Nationaux de musique FSCF.

Galerie Photos

<a href="/actualites/gpn-2017-pres-de-1000-musiciens-reunis-dans-un-esprit-festif-et-de-partage" class="active">GPN 2017, près de 1000 musiciens réunis dans un esprit festif et de partage.</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 04/06/2017</div>