Grand Est, un stage d'animateur fédéral réussi

enfant tapis FSCF

Du 29 avril au 1er mai puis du 13 au 14 mai dernier, le Comité régional Grand Est organisait à Saulxures sur Moselotte, son stage AF1 Éveil de l'enfant.

Durant cette formation, Alexandra, Sylvain et Modesty tous 3 formateurs, ont su transmettre leurs connaissances et leurs savoir-faire aux 8 stagiaires. Les objectifs d'un stage AF1 pour l'activité Eveil de l'enfant sont divers et variés. Celui d'animer une partie de la séance mais également une ou plusieurs situations pédagogiques en fait partie. Pour répondre à cet objectif, ce stage était organisé de sorte que les stagiaires aient pu mettre en pratique leur connaissance théorique à travers des ateliers avec des enfants.

Le groupe est resté dynamique et ouvert ce qui a permis beaucoup d'échanges et un bon déroulement pendant ces 5 jours. Les personnes formées repartent de cet AF1 avec des idées plein la tête pour améliorer la multiactivité dans la section Éveil de l'enfant au sein de leurs associations.

Galerie Photos

<a href="/actualites/grand-est-un-stage-danimateur-federal-reussi" class="active">Grand Est, un stage d&#039;animateur fédéral réussi</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 23/05/2023</div>