Gym Club : Le bénévolat à l’honneur

Le bénévolat à l’honneur

Que seraient les associations sans les bénévoles qui les animent et les gèrent ? Certainement pas ce qu’elles sont aujourd’hui au sein du Comité Départemental du Dauphiné qui peut compter sur une véritable armée de bénévoles toujours présents pour les manifestations, quelles soient sportives ou culturelles.

Trois membres du Gym Club de Montalieu étaient à l’honneur lors du gala annuel et se voyaient remettre la médaille du Mérite Bénévole, une distinction honorifique pour un engagement emblématique de leur action bénévole.

C’est Gilles Koch, Secrétaire Général du Comité qui orchestrait cette cérémonie représentant également le Cercle National des Bénévoles, une association qui récompense 100 bénévoles sur toute la France, parrainés par un membre.

Au titre de la promotion Grand Est 2017 et titulaire lui même des Palmes de Bronze du Bénévolat et du Mérite Bénévole Echelon Or, il remettait le Mérite Bénévole Echelon Argent à Pascale Bourse et Jean-Yves Mandrillon, et le Mérite Bénévole Echelon Or à Florence Koch, en remerciement de leurs nombreuses années passées à œuvrer dans le Bénévolat.

Il rappelait également que Jacques Bourse avait été diplômé en 2016 du Mérite Bénévole Echelon Or.

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 23 février