Gym tonique à Vienne !

FSCF Gym tonique à Vienne !

Pour le dernier championnat de la saison de la Ligue Dauphiné-Savoie-Vivarais, c’est une gym tonique qui était au programme pour 1 700 gymnastes accueillies et chouchoutées par La Légion Viennoise.

Sous la houlette de la Commission technique et sous l’œil toujours vigilant de près de 200 juges, une quarantaine de clubs étaient venus en découdre dans ce championnat régional féminin qui réunissait Ainées, Jeunesses et Poussines autour des agrès. Comme le soulignait Denis Veyret, président du Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes de la FSCF, « c’est la plus grosse compétition de notre territoire qui boucle la saison gymnique ». Une centaine de bénévoles de la Légion Viennoise était mobilisée avec un accompagnement au top pour les compétitrices, les juges et les dirigeants des clubs. Emmenés par Thierry Desoeuvre, ils montraient toute leur efficacité naviguant de la halle sportive au gymnase de Saint-Romain-en-Gal. Le palmarès réunissait autour de toutes les équipes, le président Denis Veyret,  Didier Gautier, président du Comité Départemental du Dauphiné, Eric Magnat président de la Légion Viennoise. Annie Dutron  déléguée aux Sports représentait la mairie de Vienne. Une dernière compétition régionale mais pas le dernier rendez-vous sportif car douze clubs du Comité Régional sont attendus pour les Fédéraux à Limoges et Armentières dans quelques jours ou ces demoiselles devraient donner le meilleur !

Par Patricia Perry Tricoche

Galerie Photos