GYMNASTIQUE RYTHMIQUE - De superbes enchaînements en individuel, en duo, en équipe.

FSCF_de-superbes-enchainements-en-individuel-en-duo-en-équipe

L'espace sportif Pierre Lacroix à Estrablin recevait 12 associations venues participer à la compétition régionale organisée par l’association Graine de Gym.

Pour le plaisir des spectateurs, familles et amateurs de spectacle de qualité, 200 gymnastes ont concouru devant les juges : agilité, grâce, souplesse, maniement des engins. Cette année, une nouvelle catégorie Ensembles libres, pensée pour se rapprocher de l’aspect artistique de la discipline, et développer la cohésion dans les associations par l’ouverture à tous les âges et tous les niveaux, a été instaurée.

En lien avec le comité régional

Lors des différents palmarès, de nombreuses gymnastes qui ont décroché le titre de championne régionale Auvergne-Rhône-Alpes dans leur catégorie, ont été récompensées.

Fidèles à leur engagement au sein de l’association Graines de Gym d’Estrablin, les dirigeants, les bénévoles et nouveaux parents impliqués dans l’organisation matérielle, qui accueillent régulièrement des championnats de Gymnastique Rythmique, ont été au top, facilitant le plaisir de se retrouver comme à chaque fois.

La visite de M. Denis PEILLOT, maire d’Estrablin, a particulièrement été apprécié des dirigeants de l’association, ainsi que la présence de M. Didier GAUTIER, président du comité départemental du Dauphiné, qui a félicité les gymnastes, les bénévoles et les juges et remercié le public d’être présent à cette compétition.

La saison des rencontres compétitives se poursuit en Savoie pour les poussines et jeunesses, puis pour la plupart, aux championnats nationaux !

photo_1_0.jpg

Courir Pour Elles

Le Gym Club Montalieu a participé comme chaque année à l'évènement Marche ou Course audioguidée Courir Pour Elles à Parilly.

Quinze personnes se sont retrouvées : parents gymnastes, frères et sœurs de gymnastes pour cette marche. Les Ados ont effectué la Course de 10 km en moins d'une heure alors que les parents et les plus jeunes faisaient la marche de 10 km en 1h58. Une mobilisation des sympathisants des associations FSCF, en soutien aux actions de partenariat avec le comité régional Auvergne-Rhône-Alpes FSCF.

gym_club_montalieu_.jpg

Propos recueillis par le Comité Départemental Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 19/05/2023