Hommage à Bernard Reverchon

A l’âge de 64 ans, Bernard Reverchon, responsable de la section boules lyonnaises de l’association L’Elan de Lyon, est décédé au mois de mai dernier.

Une cérémonie empreinte d’une grande émotion et d’un profond recueillement. La salle était trop petite pour recevoir tout le monde, les membres de son club de cœur L’Elan de Lyon sont venus nombreux l’accompagner, ils étaient tous revêtus du maillot bleu.

Bernard Reverchon a rempli une vie pleine d’enjeux, de buts à atteindre et de réussite familiale, industrielle et sportive.

Jean-Michel Pauze excusé avait rédigé un mot pour sa famille que Gilles Gallien, responsable de la commission nationale boules lyonnaises à la fédération, a repris en partie en s’exprimant au nom de la commission :

Pour un très grand nombre d’entre nous, nous avons côtoyé Bernard pendant de nombreuses années en temps que bouliste mais également en temps que dirigeant. Par son implication et par son dévouement au service des autres et plus particulièrement au service de notre fédération, il aura marqué l’esprit d’un grand nombre de boulistes à travers sa personnalité attachante. Nous avons beaucoup de peine aujourd’hui et sommes de tout cœur avec vous.

J’ai pu apprécier tes talents d’organisateur en 2014 pour le fédéral vétérans de Lyon au clos des cheminots et pour les fédéraux à Dardilly. En 2016 pour les finales interclubs à Dardilly. En 2019 pour les fédéraux à Dardilly.

Je ne vous cache pas que la commission aimait venir en réunion au siège de l’Elan pour l’accueil et surtout après la réunion. Il nous emmenait découvrir un bouchon lyonnais qu’il connaissait tout particulièrement.

Pour ton amabilité, ta disponibilité, ton sourire permanent, Bernard nous ne t’oublierons pas.