ID.ORIZON: vers une maturité prometteuse

FSCF_Vers-une-maturite-prometteuse

A PROPOS D'ID.ORIZON

La plateforme ID.ORIZON – Ensemble pour un sport partagé est un espace de dialogue et de réflexion entre 16 fédérations sportives (ASPTT, FAEMC, FFCO, FFCT, FFEPGV, FFRS, FFSE, FFSPT, FNSMR, FSCF, FSGT, UFOLEP, UNCU, UNSLL, UNSS, USEP), regroupant 4 millions de licenciés et 40 000 associations sportives, pour promouvoir et valoriser les bienfaits et la légitimité éducative et sociale de l’activité physique et sportive, et l’importance du sport pour tous dans les réponses à apporter aux enjeux sociétaux contemporains.

Laurence Munoz, nouvelle présidente d'ID.ORIZON

Le 31 mai dernier, la plateforme ID.ORIZON – Ensemble pour un sport partagé s’oriente un peu plus vers une maturité prometteuse encadrée par une nouvelle équipe. Cet espace collectif de recherche et de réflexion a à sa tête un nouveau visage. Laurence Munoz, vice-présidente recherche, développement et innovations à la fédération, est élue pour les 2 ans à venir à la présidence de la plateforme et succède ainsi à Philippe Machu (qui ne se représentait pas), élu également en qualité de président d’honneur.

Ce nouveau visage sera accompagné et guidé par un Bureau qui aura la particularité d’être 100% féminin :

• Betty Charlier, Présidente de la FFSPT, en qualité de trésorière,
  • Françoise Bouvier, Présidente de l’UNSLL, en qualité de trésorière adjointe,
  • Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, Co-Présidente de la FSGT, en qualité de secrétaire générale,
  • Yolande Guériaud, Présidente de la FFRS, en qualité de secrétaire adjointe.

Cette nouvelle équipe est prête à œuvrer dans ce projet collectif pour promouvoir et valoriser les bienfaits de l’activité physique et sportive pour toutes et tous, que ce soit à travers des sujets d’actualité ou bien des différentes évolutions et mutations du paysage sportif (environnement institutionnel et sociétal des activités physiques et sportives). Il restera à assurer la parité au sein de ce bureau exécutif avec des vice-présidents qui seront chargés de mener à bien des projets.

PLUS D'INFORMATIONS