Il y en aura pour tous les goûts

Semaine du goût

Du 7 au 13 octobre 2019 a lieu la 30ème édition de la Semaine du Goût, événement d’ampleur nationale. C’est l’occasion de rencontrer des professionnels de la terre à l’assiette par le biais d’animations pédagogiques organisées dans toute la France pour se sensibiliser à une alimentation saine, gourmande et responsable.

L’événement a mis en place une carte des animations organisées pendant la semaine en association avec l’application mapstr ainsi qu’une sélection de recettes Pinterest selon diverses thématiques (cuisine anti-gaspillage, recettes à base de protéines végétales).

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de l’événement. Cette année la Semaine du Goût met en avant Foodies Connexion, une journée consacrée au bien manger, avec conférences, débats, masterclass et ateliers sur des thèmes comme la traçabilité des produits, les aliments transformés ou la lutte contre le gaspillage alimentaire.